Catégories
Toutes les catégories

ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires)

L’Union Française de l’Electricité (UFE) représente les entreprises de l’ensemble de la chaine de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique.
Description

Elle regroupe plus de 500 entreprises, avec plus de 200 000 salariés sur l’ensemble du territoire français, qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 40 Mds d’euros. Acteur français et européen majeur engagé dans la lutte contre le changement climatique, l’UFE déploie son expertise pour accélérer la transition vers une société neutre en carbone.

 

L’UFE est membre d’Eurelectric, l’association européenne des électriciens, de la Plateforme pour l’électromobilité, du Market Parties Platform, de France Industrie et du Bureau mensuel du Plan Bâtiment Durable.

 

Dans le cadre de son action autour de l’efficacité énergétique et de l’électromobilité, l’UFE est signataire de la charte « Engagé pour Faire » et également engagée dans les démarches France Mobilités et Je-roule-en-électrique.fr.

Contexte de la collaboration avec le Centre Michel Serres

L’union Française de l’Electricité a rejoint le groupe Bouygues en tant que partenaire du CMS pour le projet “Quartier bas carbone 2040” notamment pour son apport sur les modes de consommation énergétique et la manière dont ils vont influencer les activités des membres de l’UFE comme RTE ou EDF.

Urbanisme, territoires
Transports
Santé
Environnement
Habitat
Recherche
Services
Numérique
Agriculture
Travail
Culture, patrimoine et sport
Éducation