Catégories
Toutes les catégories

Notice: Undefined variable: projectIdInArray in /var/www/projetscms/wp-content/themes/digitalcover/app/Controllers/Single.php on line 51
De février 2018 à juillet 2018

Aufeminin dans la vie de la cité

Groupe aufeminin

De quelle manière une communauté virtuelle peut-elle devenir une communauté physique ? Aufeminin a demandé à une équipe pluridisciplinaire de travailler sur les lieux qui portent des valeurs similaires à celle du groupe. Le site Orendacity.com a finalement hémergé !

image
Objectifs

La réflexion menée par aufeminin sur les points de rencontres physiques avec la communauté de ses membres invite à explorer les questions suivantes :

 

– Quelle(s) stratégie(s) mettre en place pour développer de nouvelles interactions avec la communauté existante, consolider ses liens, élargir le cercle ?

 

– Quels points de contact sont aujourd’hui pertinents ? Comment cela dessine-t-il une inscription dans la vie de la cité et de la communauté ?

Résumé

Le groupe Aufeminin a inauguré le 22 mars 2019 son nouveau projet Orenda, en présence Marlène Schiappa, d’influenceurs et de partenaires. Orenda est un label qui recense plus de 30 lieux (cafés, bars, librairies, lieux de soin etc.) bienveillants dans Paris engagés pour l’empowerment des femmes, la bienveillance et l’inclusion.
Ces différents lieux identifiés dans Paris portent les mêmes valeurs que le groupe et sont tous visibles sur le site : http://orendacity.com.

 

Orenda est le fruit d’un projet d’innovation interdisciplinaire, commandité par le groupe Auféminin et réalisé en 2018 par les étudiants du Centre Michel Serres.

 

Les anciens étudiants de ce projet se sont donc retrouvés à l’occasion de ce lancement. Mathilde Wattecamps (ancienne étudiante du projet au Centre Michel Serres) porte aujourd’hui le projet Orenda au sein du groupe Aufeminin.

Plan de ville Site internet
image
image
Chef·fes de projet :

Valérie Patrin-Leclère

Bernard Moïse

Guillaume André

Stagiaires assigné·e·s :

Ilyès

Ingéniérie

Zoé

Droit

Kadiatou

Architecture

Pierre

Philosophie et management de l’innovation

Mathilde

Sciences politiques et communication

Raphaël

Ingénierie

Yassine

Architecture

Mathilde

Sciences politiques et management de l’innovation

Services
Urbanisme, territoires
Travail
Habitat
Numérique
Culture, patrimoine et sport
Éducation
Environnement
Recherche
Agriculture
Santé
Transports